Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2006

La voix de Jeanne

Quelle belle voix que celle de Jeanne Balibar! Rauque et chaude comme je les aime, comme celles de Lauren Bacall, Jeanne Moreau, Marlène... Non seulement j'aime beaucoup l'actrice mais j'avais été sous le charme de la chanteuse avec son premier album Paramour, écrit par Rodolphe Burger. Et puis elle fait du théâtre. M'essayant au podcast, j'ai découvert le site d'ARTE Radio qui recèle maintes merveilles mais en plus les mets à disposition sous licences Créative Commons. Quel bonheur. Je vous propose donc d'entendre Jeanne Balibar à l'occasion de son travail sur Solaris mis en scène par Martin Wuttke au festival Temps d'images et qu'elle a joué en allemand. Laissez vous séduire.

Enregistré le 5 octobre 2004

Entretien et réalisation : Tatjana Bogucz

Mixage : Christophe Rault

ARTE radio.com

Commentaires

effectivement sa voix est superbe... une grande sensualité, je ne connais pas ses chansons mais ça doit donner !!! :)

Écrit par : kfigaro | 26/04/2006

Je suis heureux que tu apprécies. Pour le mélomane cinéphile que tu es (et pour les autres) je signale que dans cet album, Balibar reprend la chanson du film Johnny Guitar, celle des enfants de La Nuit du chasseur et qu'elle a un duo, très sensuel aussi, avec Maggie Cheung.

Écrit par : Vincent | 26/04/2006

très belle chanson que celle de "La nuit du chasseur" en effet...

Écrit par : kfigaro | 26/04/2006

Les commentaires sont fermés.