Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2008

Poix de Picardie

J'avais envie depuis quelque temps d'une nouvelle rubrique pour mettre des trucs et des machins que j'ai dans mes placards, mes tiroirs, de vieux dossiers. Des images, des cartes postales, des cartes à jouer, des bricoles comme ça. Je commence avec cette carte postale, sans doute des années 60, de la petite ville de Poix de Picardie où étaient installée mes grands parents maternels. J'aime bien l'ambiance, les voitures et le magasin la ruche sur le côté. Sur la droite au milieu, le bâtiment un peu plus imposant, c'est l'hôtel de ville. (cliquez pour agrandir).
1390935753.jpg

Commentaires

Mon cher Vincent,

Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens !

J'aime bien l'idée de cette nouvelle rubrique : cela me fait penser à la visite d'un vieux grenier où l'on trouverait des tas de petits trésors. J'ai hâte que tu nous fasses partager quelques uns de tes souvenirs.

En outre, commencer par une photo des années 60 me paraît intéressant (car c'est, à mon avis, une période charnière).

Bises

Écrit par : Marie Thé | 26/03/2008

Belle initiative!

Écrit par : dr Orlof | 27/03/2008

Bonjour,
Merci pour le billet concernant mon blog nsur Poix de Picardie.
Concernant votre carte. Le bâtiment à droite, ce n'est pas l'hôtel de ville, mais la Justice de Paix (Une espèce de tribunal cantonal). La mairie à cette époque est pil poile dans le dos du photographe.

Amitiés de Poyais

olivier

Écrit par : olivier | 12/02/2009

Bonsoir, Merci de votre passage. Je me suis rendu compte de mon erreur quand j'ai découvert votre blog, mais je n'ai pas fait la correction. votre travail est tout à fait passionnant et plein de souvenirs pour moi. A bientôt.

Écrit par : Vincent | 14/02/2009

Les commentaires sont fermés.