Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2008

Western petit format

Rodéo, éditions Lug, petit format, cela doit parler à certains d'entre vous. Rodéo est l'un des plus vieux titres de la vénérable maison, commencé en mars 1955 pour s'achever, hélas, en décembre 2003. Celui-ci, c'est le plus vieux que je possède, le numéro 83 de juillet 1958 avec déjà les piliers du journal : Miki le ranger avec ses deux houppettes et ses deux compagnons, le docteur alcoolique Saignée et Double-rhum, trappeur très inspiré de l'acteur Georges "Gabby" Hayes ; et puis Tex Willer, immortel cow-boy créé par deux italiens le 30 septembre 1948, Bonelli et Galleppini.

914130053.jpg

 

Commentaires

Mon cher Vincent,

Je me rappelle avoir feuilleté quelques "Miki le ranger" lorsque j'étais jeune... Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens !

Il y avait aussi une petite bande dessinée dont le personnage principal s'appelait "Tartine Mariole". Je crois t'en avoir déjà parlé (?).

Bises

Écrit par : Marie Thé | 06/05/2008

Il me semble, oui. Souvent, il y avait d'autres séries entre les deux séries phare. Je t'ai trouvé ce lien, ça aidera les souvenirs : http://bd-girls.mon-oueb.com/belles/tartine/index.phtml

Écrit par : Vincent | 06/05/2008

Merci, mon cher Vincent,

Il s'agit effectivement bien de la Tartine Mariol dont je t'ai parlé.

Merci pour le lien qui va me permettre d'aller fouiller dans mes souvenirs !

Bises

Écrit par : MarieThé | 08/05/2008

Les commentaires sont fermés.