Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2008

Petit hommage

"J'aime autant Le Mystérieux docteur Cornélius, de Gustave Lerouge qu'A la recherche du temps perdu. Il ne faut pas établir d'échelles de valeur entre la "grande" et la "petite" littérature. Les classements sont faits pour les bibliothécaires."

Francis Lacassin 1931 – 2008 (Cité par le Monde)

bizarreTarzan.jpg

Couverture de la revue Bizarre (nouvelle série, n° 29-30, 2e trimestre 1963) éditée par J.J. Pauvert à laquelle Lacassin collabora. Ici, il signe l'article « Tarzan, mythe triomphant, mythe humilié » sur l'un de ses personnages fetiches auquel il consacrera un livre somme. Source : L'alamblog

Commentaires

Je n'avais même pas vu que Lacassin nous avait quitté. Je ne sais pas si tu connais son livre "Pour une contre histoire du cinéma" mais elle participe du même effort de redécouverte d'une culture populaire (Feuillade, les serials...) pour qui ce grand monsieur a tant donné...

Écrit par : Dr Orlof | 02/09/2008

Un grand monsieur, oui. je connais ce livre mais je ne l'ai pas. j'ai lu de nombreux articles et surtout son bouquin sur Tarzan. Il a fait beaucoup pour la BD et pour le cinéma que j'aime.
La chaleur de l'été nous a caché quelques disparitions notables, Isaac Hayes, Manny Farber et Don Lafontaine (j'y reviens).

Écrit par : Vincent | 02/09/2008

Les commentaires sont fermés.