Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2008

Programmation Brel

C'est l'année Brel. Enfin, je ne trouve pas que l'on en parle tant que ça. En même temps, ça ne me gène pas parce que Brel fait partie de ceux que je peux écouter sans me lasser. C'est donc l'année Brel tout le temps. Contrairement à Brassens qui a affirmé un style dès ses premières chansons et n'a fait par la suite que le polir (ce qui est déjà remarquable), Brel n'a cessé d'évoluer, de chercher et de se transformer. Ca le rend à la fois un peu plus irrégulier, mais aussi un peu plus attachant. Encore qu'à ce niveau, je n'ai pas l'envie ni la prétention de faire un classement. Le mieux est encore de l'écouter. Aussi je vous propose pour novembre une sélection de chanson  "breliennes" que j'aime bien sur radio Hispaniola, le lecteur sur votre droite.

Commentaires

Perso, j'aime énormément son dernier album (avec des titres comme "Orly", "Voir un ami pleurer" ou "le bon Dieu" que je trouve bouleversants) mais, comme tu dis, on ne se lasse jamais de Brel et chaque nouvelle écoute de ses chansons est une redécouverte.
Merci pour la petite sélection...

Écrit par : Dr Orlof | 05/11/2008

Bonsoir, Vincent,

Belle sélection ! Mes préférées : "la chanson des vieux amants" et "la quête" dont je ne me lasse pas.

Noir Désir a interprêté de manière magnifique "Ces gens-là" : pour ceux qui ne connaîtraient pas cette version (dans laquelle Bertrand Cantat chante avec ses tripes), pourrais-tu mettre en ligne "cette reprise vraiment magistrale ?

Bises

Écrit par : Marie Thé | 05/11/2008

Ah oui, c'est sans doute l'une des plus belles reprises qu'il m'ait été donnée d'entendre de Brel!
J'aime bien aussi "les vieux" reprise par les "Têtes raides"...

Écrit par : Dr Orlof | 06/11/2008

Ah oui, moi aussi, j'aime bien la reprise "des vieux" par les Têtes raides

Écrit par : Marie Thé | 09/11/2008

Cher Dr, je vois que nous avons des goûts communs sur le grand Jacques également. Je suis très amateur de son dernier album, qui fait d'autant plus regretter qu'il ait été le dernier. J'ai une prédilection pour "Jaurès" et "La ville s'endormait" qui a une ambiance extraordinaire. "Orly" aussi est fantastique, elle a un découpage quasi cinématographique. Je ne connaissais pas la reprise des Têtes Raides mais, c'est chose faite grâce à Youtube. je vais mettre ça rapidement en ligne.

Écrit par : Vincent | 09/11/2008

Les commentaires sont fermés.