Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2010

Etat des lieux

"Le gros problème, c'est que les présidents ne sont là que pour quatre ou huit ans, alors que les multinationales, l'industrie, les milieux financiers et l'armée restent en place pour toujours. Ces gens-là ont patiemment mais sûrement grignoté l'économie américaine jusqu'à ce qu'elle ne profite plus au peuple mais aux seuls privilégiés tout en haut de la pyramide. On ne peut pas maintenir la cohérence d'une nation avec le type d'économie que nous connaissons aujourd'hui. En d'autres termes, on méprise les classes populaires, on étrangle les classes moyennes et seule la ploutocratie en profite. La grande question politique du moment, c'est comment transformer le système économico-politique afin de le mettre à nouveau au service du peuple et de l'intérêt général ?"

Un entretien avec Bruce Springsteen sur le site des Inrockuptibles à l'occasion de la sortie de l'édition spéciale de Darkness on the edge of town. Le Boss y parle musique, forcément, mais aussi politique avec des mots qui résonnent bien au-delà de l'Amérique.

Les commentaires sont fermés.