Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2005

Magnatunes

Alors, on a dit qu'on ne parlerait pas de cinéma.

We are not evil est-il écrit sur la page d’entrée du site Magnatunes. Fondé par John Buckman, il s’agit d’un label qui entend « laisser la musique se vendre toute seule ». Le label regroupe plusieurs centaines de groupes et de musiciens dans tous les genres. En fonction de vos pratiques, vous pouvez charger et échanger des MP3 sous Créative Commons (j’y reviendrais), acheter des morceaux dans un format de qualité CD, acheter l’album complet, bref, la musique est à la carte. Plus souple, ce sera difficile. Le label permet aussi de prendre une licence d’exploitation aux tarifs variables selon votre utilisation. Ainsi, les licences sont concédées gratuitement aux travaux scolaires ou à un prix raisonnable pour utilisation dans un court métrage. Ce dernier dispositif ouvre bien des possibilités aux créateurs et simplifie radicalement la relation entre deux créateurs désireux de collaborer.

Depuis que j'ai découvert ce site, je me suis remis à la musique classique. Je vous recommande tout particulièrement les enregistrements des concerto de Bach par la violoniste virtuose Lara St John et Cheryl Ann Fulton, pour son album The Minstrelsey of Chirk Castle si vous aimez la harpe médiévale.

Les commentaires sont fermés.