Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2005

Au-delà de l'Horizon

Je viens juste d'apprendre le décès d'Alain Bombard. C'était l'un des héros de mon enfance. J'avais vu son bateau, sa coque de noix, son canot pneumatique, « L'Hérétique », quel joli nom, exposé à Monaco, quelle drôle d'idée. Je me souviens aussi de son livre, « Naufragé Volontaire », et d'avoir rêvé un semblable voyage.
medium_bonbard.jpg
Je me souviens enfin de son émission sur les grands navigateurs et explorateurs. « Au-delà de l'Horizon », au début des années 80, à une époque où il y avait du plaisir à regarder la télévision. J'aimais la musique du générique qui vous embarquait. J'aimais sa voix un peu rauque, son ton d'enthousiaste joyeux, même quand il racontait le désastre de l'expédition Scott au pôle Sud. Il a fait ensuite de la politique, mais il ne racontait pas aussi bien. Salut au coureur d'aventures.

Commentaires

Salut, Vincent,

Tu as raison, Vincent.

C'était un grand Homme, un véritable aventurier.

Cela me fait parfois sourire lorsque j'entends un acteur dire qu'il "se met en danger" lorsqu'il interprête un rôle difficile...Que dirait-il s'il devait traverser un océan avec un petit canoë avec pas de vivres à bord et tout seul...

Bisous.

Marie Thé

Écrit par : Marie Thé | 20/07/2005

"Au delà de l'horizon" était effectivement une fabuleuse émission mais il memble qu'elle était un petit peu plus vieille. Je la situerais plutôt en 1978-79.
Paix à l'âme de Bombard.

Écrit par : Cadichon | 03/11/2006

Après une petite recherche, vous avez raison. C'est marrant parce que pour moi, je liais cette émissionà toutes celles qui sont arrivées au début des années 80 avec notamment le changement politique et une certiane ouverture de l'ORTF. C'était une belle période (les enfants du rock, Droit de réponse, Cinémas cinémas, la dernière séance...)

Écrit par : Vincent | 06/11/2006

Les commentaires sont fermés.