Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2006

Chansons

Je me souviens avoir appris la mort de François Mitterrand au boulot. C'était un mardi, il faisait moche et froid puisqu'on était en janvier. Quand je suis rentré le soir, j'ai mis la radio pour en savoir un peu plus et je suis tombé sur une émission qui jouait les chansons qu'il aimait. il y avait Brel et Barbara.

Ceci :

Et pourtant l'espoir fleurissait
Dans les rêves qui montaient aux cieux
Des quelques ceux qui refusaient
De ramper jusqu'à la vieillesse

 

Et cela :

Un homme,
Une rose à la main,
A ouvert le chemin
Vers un autre demain.

 

On dira ce que l'on voudra, mais c'était un homme de goût.

Commentaires

Moi aussi, je me souviendrai toute ma vie du jour de la mort de François Mitterrand. Le 8 janvier. Ca tombait un lundi. A cette époque, le lycéen acnéique que j'étais alors passait la semaine entière dans un internat du Sud de la Bourgogne (non loin de Solutré, tiens, j'y avais jamais pensé). C'est donc tout naturellement que j'avais programmé le magnétoscope familial afin qu'il m'enregistre Double Impact, avec Jean-Claude Van-Damme programmé à 20h50 sur M6. Hélas, sa majesté Mitterrand choisit ce même jour pour passer la rose à gauche et on lui consacra évidemment un programme exclusif qui amputa d'une bonne demi-heure mon film de tatanes. Du coup, je l'ai même pas regardé.

Écrit par : Giant Panda | 03/02/2006

Les commentaires sont fermés.