Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2008

Nettoyage de printemps

Après Inisfree, il est temps de procéder ici aussi à un nettoyage printanier. Comme les oliviers, il faut tailler les blogs de temps en temps. Je vais mettre à jour quelques liens, dont ceux de monsieur Larcenet qui aime déménager souvent. Petit à petit, je vais intégrer les flux RSS des blogs en liens afin que vous puissiez, selon vos envies, voir un aperçu des dernières notes publiées et même vous abonner si le coeur vous en dit.

Sinon, j'ai modifié depuis peu la présentation. Elle me semble plus élégante mais ça reste assez futile. Plus important pour le confort du lecteur, j'ai ajouté sur la droite, en haut, un lien avec l'index des notes par mots clefs et par date.

Si vous passez par la cave du Dr Orlof, je vous recommande la série de notes autour de l'histoire de la littérature. Il s'agit d'explorer les grands mouvements et de partager ses découvertes. D'en faire aussi.

Un nouveau lien assez formidable : Au carrefour étrange, blog de curiosités hétéroclites, couvertures de livres, de disques, photographies, cartes postales, textes, revues, vidéo, autour de l'étrange donc, de l'érotisme, du fantastique. C'est superbe. Son animateur a pris le pseudonyme de Losfeld, du nom du fameux éditeur Eric Losfeld, disparu en 1979. Cet homme fut le fondateur des éditions Le terrain vague et on lui doit la parution des ouvrages de Benjamin Péret, Marcel Duchamp, Jean Boullet et Boris Vian ainsi que d'Emmanuelle. A noter qu'il fut un farouche combattant de la censure de ces années d'avant 1968, et un peu d'après encore. Il reste aussi l'éditeur de Midi-Minuit Fantastique, première revue conséquente consacrée au fantastique et à la science fiction qui reste une référence et un souvenir émouvant pour ceux qui l'ont connue. Au carrefour étrange perpétue l'esprit.

868241739.JPG

De mon côté, mon nouveau temps de trajet me donne l'occasion de lire beaucoup plus. J'ai terminé le tome 4 du Combat ordinaire de Manu Larcenet, 1981 de Erik Emptaz, A la recherche de John Ford de Joseph McBride (à lire sur Inisfree), Lanternae magicae d'Ingmar Bergman et j'ai enfin découvert un épisode des aventures de Jean Valhardi par Jijé. A suivre selon mon inspiration sur l'Hispaniola.

Commentaires

Eh bien, il ne me reste qu'à te remercier une fois de plus pour les biens sympathiques liens! Et de me joindre à toi pour recommander chaleureusement le blog de Losfeld, une de mes plus belles découvertes récentes. C'est absolument formidable!

Écrit par : dr Orlof | 27/03/2008

Les commentaires sont fermés.