Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2005

Désenvoûtement pour tous

J'ai une amie qui est glycophile. Elle n'est pas malade, elle collectionne les sucres emballés. C'est elle qui m'a appris ce qu'était un périglycophile : quelqu'un qui collectionne les emballages de sucre. Aujourd'hui, c'est Libération qui m'apprend ce qu'est un «Magopinaciophile», formé du grec «magos» (mage) et «pinakion» (tablette sur laquelle on écrit) : un quidam qui collectionne les prospectus des marabouts africains. Du style : "Maitre Tembo, désenvoûtement à toute heure, retour d'affection, fortune, gloire et beauté...".

Incroyable ce qu'Internet excite la créativité de nos contemporains. C'est un certain Denis Rionnet qui a lançé le mot. Ce brave homme est un magopinaciophile assumé et il a réalisé un joli site sur sa passion. «Ça vous pose un homme, ça, magopinaciophile, et magopinaciophilie, c'est plus qu'un simple passe-temps, c'est majestueux, c'est grandiose !» nous déclare-t'il sur ce site qui propose la possibilité d'éditer son propre tract.

Ca se passe ICI et ça fait passer un moment. A moins que vous ne souhaitiez vous lancer dans le créneau.

Commentaires

Salut, Vincent,

Tu fais une sérieuse concurrence à Marie (au net) avec ce type de note.

Je me délecte en découvrant ces petits trésors (à quoi cela peut servir de savoir ce qu'est un glycophile ou un périglycophile ? à rien ? que nenni, cela éveille et émoustille ma curiosité !).

Merci à toi et aussi à Marie (au net) qui partage avec nous ses "délires".

Bisous.

Marie Thé

Écrit par : Marie Thé | 07/09/2005

extra ce site!! j'ai bien rigolé, j'ai fait le test du pixel et je devrai pouvoir bientot deplacer des boules de petanque par la simple pensée! merci, vincent, pour ce petit divertissement.

Écrit par : milou | 08/09/2005

Les commentaires sont fermés.