Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2009

De peur que je n'apprenne ...

De peur que je n'apprenne à te connaître trop facilement,
tu joues avec moi.
Tu m'éblouis de tes éclats de rire pour cacher tes larmes.
Je connais tes artifices.
Jamais tu ne dis le mot que tu voudrais dire.
De peur que je ne t'apprécie pas, tu m'échappes de cent façons.
De peur que je te confonde avec la foule, tu te tiens seule à part.
Je connais tes artifices.
Jamais tu ne prends le chemin que tu voudrais prendre.
Tu demandes plus que les autres, c'est pourquoi tu es silencieuse.
Avec une folâtre insouciance, tu évites mes dons.
Je connais tes artifices.
Jamais tu ne prends ce que tu voudrais prendre.


Rabindranath Tagore
Le Jardinier d'amour, XXXV

11/02/2009

Love you more

05/02/2009

Par principe

Boycott.jpg

19/01/2009

The rising

10/01/2009

Bon anniversaire

Tintin.jpg

08/01/2009

2009

Une belle année 2009 pleine de ressort à tous les visiteurs de l'Hispaniola.

2009.jpg

La danseuse polonaise Kazimiera. Photographie Gjon Mili (1939). Source : Life

30/12/2008

Eartha Kitt

28/12/2008

Poix de Picardie

Vous avez peut être eu la curiosité de cliquer ce lien récent de la catégorie L'Ile mystérieuse. Vous vous souvenez peut être aussi que j'avais ouvert ma série fond de placards avec une carte postale de la petite ville de Poix de Picardie. C'est là en effet que j'ai passé une bonne partie des vacances de mon enfance. Mes grands parents y étaient installés et tant que j'ai vécu à Paris, nous allions nous y mettre au vert régulièrement. Comme on trouve tout sur Internet (ou presque), je cherche de temps à autre des images de cet endroit qui a peu changé avec le temps. C'est ainsi que je suis tombé sur ce blog étonnant d'un cartophile qui a compilé tout un tas de documents sur Poix. C'est ainsi que j'ai retrouvé, non sans émotion, des vues de la maison que mes grands parents occupaient, un appartement dans l'ancienne gendarmerie aujourd'hui désaffectée et en bien mauvais état. Il y a également une carte postale du square dans lequel j'allais jouer. Ce que je trouve assez amusant également c'est que l'auteur de ce blog est philatéliste et amateur de course à pied, deux caractéristiques de mon grand-père maternel, marchand de timbres de profession et coureur à pied. Moi qui aime les coïncidences...

« Il ne faut jamais revenir aux temps cachés des souvenirs du temps béni de son enfance

Car parmi tous les souvenirs ceux de l’enfance sont les pires, ceux de l’enfance nous déchirent »

(Mon enfance -1968 -Barbara/Barbara)

22/12/2008

Joyeuses fêtes à tous

Le Boss à Paris en 2007

"Est-ce que vous croyez au père Noël ? "

13/12/2008

Betty dancing

12/12/2008

Hommages

La reine des pin-ups et le roi du fantastique nous ont quitté.

betty_page_merry_xmas1.jpg

Betty Page 1923 – 2008

404px-Forrest_J_Ackerman_at_the_Ackermansion.jpg

Forest J. Ackerman 1916 – 2008

Images : site Betty Page et Wikipedia

11/12/2008

Des nouvelles de Brenda Kahn

Évidemment, image et son ne sont pas de très bonne qualité, mais Brenda Khan doit savoir que son fan club français est toujours à l'affût. Voici donc, opportunément mise en ligne, une vidéo de l'une de ses dernières apparitions publiques. Un concert donné au Lach's Anti-Folk Revival au Sidewalk Cafe, East Village, NYC le 23 octobre 2008. une chanson que je ne connaissais pas.

24/11/2008

Working on a dream (cadeau)

dream.jpg

22/11/2008

Publicité au verso

Deux publicités au goût rétro pronnonçé, le verso des romans Fleuve Noir dont je vous ai posté les couvertures colorées il y a quelques semaines. Le charme naïf des années 50.

Angoisse.JPG
Aventurier.jpg

15/11/2008

La jeune femme en blanc

J'allais titrer "La mariée", mais en fait c'est peut être une communiante. Ma connaissance des rites catholiques ne me permet pas de trancher. Dans tous les cas, elle n'a pas l'air à la noce. Je sais c'est facile, mais je n'ai pas pu résister.

Mariée.JPG

12/11/2008

Retour

Noir Désir revient. Pas n'importe comment, bien sûr. Deux chansons : Gagnants / Perdants et Le temps des cerises. En téléchargement libre et gratuit sur leur site noirdez.com. Cadeau. Et puis cette phrase : "A part ça, Noir Désir est au travail...". Merci. Vraiment.

Ah, il y a aussi ces quelques explications :

La chanson, « Gagnants / Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l’acceptation du terme. Impossible d’attendre pour la mettre à disposition.

De la même façon ,« Le temps des cerises » est né d’un désir subit, d’une urgence même, il ne s’est pas passé 24 heures entre le fait d’y penser et la fin de l’enregistrement. Sa réalisation avec les personnes qui étaient là dans l’instant est le fruit du naturel, de l’amitié, de l’amour de la musique et de la conscience de ce que représente cette chanson symboliquement dans une époque comme la nôtre aux antipodes de ce fameux « Temps des cerises ».

10/11/2008

Voix d'Afrique

Myriam Makeba, l'une des plus grandes chanteuses africaines, vient de succomber (semble-t'il) à une crise cardiaque, alors qu'elle participait à un concert de soutient au romancier Roberto Saviano , l'auteur de Gomorra. Menacé par la Camorra qu'il dénonce avec virulence dans son ouvrage, Saviano a suscité de nombreuses initiatives, dont ce concert qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Castel Volturno, au coeur même des terres camorristes. Une belle symbolique pour celle qui fut de tous les combats, à commencer par ceux de son pays, l'Afrique du Sud, dont elle fut exilée pendant plus de trente ans. Je l'ai découverte lors de mon voyage là-bas, il y a quelques années, passant par l'indispensable Pata, Pata et découvrant surtout cette chanson, The click song, qui utilise le dialecte Xhosa et ses claquements de langue caractéristiques. Ce sera donc mon modeste hommage à une grande dame et une grande voix.

09/11/2008

Escalier

L'escalier monumental de la gare St Charles à Marseille dans les années trente. La carte est datée du 13 août 1938. Evidemment, l'endroit a beaucoup changé. je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser aux escaliers d'Odessa.

Escalier.jpg

07/11/2008

Why dont' you do right ?

06/11/2008

Cette fois, c'est la bonne